Chers lecteurs,

Bonne nouvelle !

Le livre "Les chroniques de Flore: Du côté de la vie" est à présent disponible sur le site "Le livre en papier" au prix de 8,95 Eur + frais de port. Cliquez ici pour l'acheter !

Merci à vous,
Flore

Flore raconte le parcours de Léa, une institutrice qui travaille depuis de nombreuses années dans des services pédiatriques. Confrontée à la maladie, la souffrance et parfois à la mort d’enfants malades, elle essaie de surmonter son sentiment d’impuissance en amenant la gaieté, la légèreté et l’école dans les chambres. Les journées de cette institutrice enthousiaste, un peu tête en l’air, se remplissent de mots d’enfants, de leurs révoltes face à l’injustice, d’émotions intenses mais aussi et surtout de beaucoup d’espoir. Entre soutien scolaire, confidences, joie et tristesse, Léa suit son chemin et, malgré les difficultés, sort à chaque fois grandie de ses bouleversantes rencontres. Tous ces enfants, héros de son quotidien, livrent un courageux combat contre la maladie donnant sans le savoir des leçons de vie à leur maîtresse…

Mes derniers chapitresDernieres chroniques
Et Dieu dans tout ça ?

Chronique 50: TEMPS D‘HIVER
Publié le 27-01-2019 18:34:53
Après l’euphorie des fêtes de fin d’année, l’ambiance vire au gris. Des enfants ont lutté pour fêter Noël avec leur famille. A présent, les énergies sont au plus bas, nous sommes en plein coeur de l’hiver. C’est le temps du repli sur soi et du lâcher prise… Certains se préparent à nous quitter…
Des questions, des doutes les mènent peu à peu à comprendre malgré l’espoir encore présent.
Lire la chronique [...]

Chronique 49: MA PRIERE.
Publié le 20-01-2019 18:23:53
Ce matin, Noé est bien silencieux. Nuit agitée, moral au fond des chaussettes, ras-le-bol. Yvette tente de le réconforter:
- Moi, quand ça ne va pas, je prie.
Lire la chronique [...]
Chronique 48: TU TRICHES LEA !
Publié le 05-01-2019 19:41:24
En passant devant la chambre de Sara, Raphaël s’arrête devant la porte, intrigué.
- Qu’est-ce que vous faites? demande-t-il en s’approchant de la table près du lit.
Lire la chronique [...]