Chers lecteurs,

Bonne nouvelle !

Le livre "Les chroniques de Flore: Du côté de la vie" est à présent disponible sur le site "Le livre en papier" au prix de 8,95 Eur + frais de port. Cliquez ici pour l'acheter !

Merci à vous,
Flore

Flore raconte le parcours de Léa, une institutrice qui travaille depuis de nombreuses années dans des services pédiatriques. Confrontée à la maladie, la souffrance et parfois à la mort d’enfants malades, elle essaie de surmonter son sentiment d’impuissance en amenant la gaieté, la légèreté et l’école dans les chambres. Les journées de cette institutrice enthousiaste, un peu tête en l’air, se remplissent de mots d’enfants, de leurs révoltes face à l’injustice, d’émotions intenses mais aussi et surtout de beaucoup d’espoir. Entre soutien scolaire, confidences, joie et tristesse, Léa suit son chemin et, malgré les difficultés, sort à chaque fois grandie de ses bouleversantes rencontres. Tous ces enfants, héros de son quotidien, livrent un courageux combat contre la maladie donnant sans le savoir des leçons de vie à leur maîtresse…

Mes derniers chapitresDernieres chroniques
Et Dieu dans tout ça ?

Chronique 46: ON VA OU QUAND ON MEURT?
Publié le 15-12-2018 18:48:37
Petite réunion dans la chambre de Victor qui passe une journée à l’hôpital de jour.
Raphaël l’aide à ranger ses médicaments. Yvette, dans le lit d’à côté, travaille déjà.
Lire la chronique [...]

Chronique 45: A TOI YVAN
Publié le 08-12-2018 20:46:26
Tu es parti, à l’aube. Le lever du soleil n’a pas tenu sa promesse d’un nouveau jour.
Tu es parti, comme tu étais entré dans nos vies, discrètement, presque sur la pointe des pieds pour ne pas déranger, léger comme le souffle du vent.
Lire la chronique [...]
Chronique 44: SA MAISON DANS SON CARTABLE
Publié le 24-11-2018 21:13:59
Raphaël passe les portes du service en tirant, comme toujours, une valise à roulettes presque aussi haute que lui et son gros cartable. Il sourit, se dirige vers moi en disant:
- Je savais que tu allais rire en me voyant!
Lire la chronique [...]